Guide d’utilisation

Cette documentation couvre l’utilisation de GvoT par le public.

Accès à un scrutin

Accéder à un scrutin est normalement impossible pour quelqu’un qui ne possède pas de « pouvoir ».

En tant que participant à un scrutin vous avez dû recevoir une invitation par courriel. Cette invitation devrait notamment comporter un lien qui ressemble à :

https://je.vote.pour.mon.asso/d3b64908-f7cf-4ba5-ba2f-828610093afe/

Ce lien est un secret non devinable, idéalement connu de vous seul. Il a la même valeur qu’un mot de passe.

Il suffit en général de cliquer sur le lien pour accéder au scrutin dans votre navigateur web. Si cliquer ne fonctionne pas ; vous devez copier/coller le lien entier (et sans erreur) dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Alors vous devriez avoir accès au scrutin qui se compose d’un texte préambule suivi d’un questionnaire à envoyer.

Voter

Pour voter il suffit d’accéder au scrutin et de répondre au questionnaire. Selon le questionnaire, les réponses peuvent être contraintes. Il vous faudra donc veiller à bien valider le formulaire, sans quoi il vous sera représenté pour correction. Si vous ne poursuiviez pas cette étape, votre vote ne sera pas pris en compte.

Une fois votre vote enregistré une page de confirmation vous sera présenté et un courriel de confirmation vous sera expédié.

Corriger son vote

Pour contrôler et corriger son vote il suffit d’accéder au scrutin et de lire et/ou re-répondre au questionnaire.

Une fois votre modification enregistrée, une page de confirmation vous sera présentée et un courriel de confirmation vous sera expédié.

Transférer son vote

Pour transférer son vote il suffit de transférer le lien secret qui vous a été remis par courriel. Quiconque possède ce lien peut voter.

Une fois un éventuel vote enregistré, un courriel de confirmation vous sera tout de même expédié à votre adresse courriel initiale.